ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR MAISON DE CENTRE VILLE - VANNES
Dans le cadre du projet de la Tannerie, plusieurs maisons individuelles apparaissait dans le cahier des charges. Le maitre d'ouvrage de celle-ci est une famille de 4 personnes avec une enfant en bas-âge et une adolescente de 15 ans. Plusieurs demandes ont été transmise mais il voulait avant tout une maison spacieuse, lumineuse et contemporaine.



L'Utilisation du béton ici fait tout le projet. RDC et étage ont été traités avec deux types de béton différents afin de mettre en avant l'un par rapport a l'autre. Le travail de biseau sur les ouvertures donne un graphisme et une dynamique à l'architecture, le rendant plus vivante. Les touches de bois, viennent quant à elles, réchauffer le coté assez froid du béton brut.
DES PIECES DE VIE LUMINEUSES ET OUVERTES




Les pièces de vie font en tout 60m2, une surface confortable. Elles bénéficient d'une lumière traversante et d'un accès direct au jardin et au patio. L'espace fait alors encore plus grand une fois les baies coulissantes entièrement ouverte. L'espace et la légèreté sont les principaux atouts de ce RDC qui bénéficie aussi d'une belle hauteur sous plafond de 3.80m.
L'un des point important à traiter dans ce projet était le présence de nombreux rangements. L'espace salon/salle à manger à été fait en décaissé offrant ainsi du rangement encastré. Un grand mur de rangement à également été réalisé sur toute la longueur de la pièce de vie. Comme pour l'extérieur des touches de bois clair sont utilisées par endroit donnant du graphisme à l'espace.
LA SUITE PARENTALE ET LES CHAMBRES



