L'ENTRECHOC BAR A CHOCOLATS - VANNES
ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR
L'Entrechoc est un petit bar à chocolat du centre de Vannes. L'aménagement de ce type d'espace implique la prise en compte de nombreux paramètres, tels que l'emplacement et la communication marketing. Sa situation implique aussi le respect de la réglementation des architectes des bâtiments de France.



La devanture a été travaillée avec de grande lettres éclairées et suspendues. La profondeur de l'espace à été laisser visible afin d'inviter le passant à y rentrer. Un décor fait de sac de fèves de cacao à été proposé dans l'espace en contrebas. C'est un décor simple dans le thème du lieux et qui ne nécessite pas de grande mise en oeuvre.




Le RDC à été travaillé comme la salle des brunch et des repas du midi avec des places assises confortables. Le dessous de l'escalier en travaillé en mange debout avec des chaise haute comme pour le bar. Les poutres restent apparentes pour donner du cachet à l'espace. Le rouge du fond de l'espace augmente l'effet de profondeur et donne de l'éclat à l'espace.
L'espace bar est travaillé de manière a avoir une cuisine ouverte. De grande suspension sont disposées au dessus du bar pour mettre en valeur la belle hauteur sous plafond. L'utilisation de carreau de faïence imitation marbre de chez Laminam donne un coté noble à la cuisine.


L'espace de l'étage à été travaillé avec une ambiance chaleureuse et accueillante avec des couleurs pastel et l'utilisation d'un mobilier confortable. Les moulures et la cheminée donne une vraie identité à cette espace.
